C’est une saison indéfinissable qu’ont fait vivre les hockeyeurs liégeois à leurs fans cette saison: les Bulldogs ont absolument tout gagné. Ce samedi, l’équipe du président Olivier De Vriendt est allée s’imposer 0-3 sur la glace d’Heerenveen en finale de la BeNe League, la compétition belgo-hollandaise, pour la première fois depuis la création de ce championnat. Avec cette victoire, les Liégeois ramènent ainsi un quatrième trophée, après leur doublé consécutif en coupe et en championnat de Belgique face à l’éternel rival, Herentals, et après leur victoire dans l’Inter Régio Cup.

La finale, qui se déroulait en cinq manches, avait pourtant mal démarré pour les Liégeois, qui s’étaient inclinés lors de la première rencontre le 18 mars, avant d’égaliser puis de dominer leur adversaire néerlandais dans la troisième manche.

A l’entame de cette quatrième rencontre samedi soir, les Bulldogs menaient donc 2-1: il leur restait à gagner à Heerenveen pour s’adjuger ce titre qui leur avait déjà échappé la saison passée, face au même adversaire.

Les buts sont signés Bryan Kolodziejczyk , assisté de Cédric Delmarche (0-1) à la 37e minute, Yoren De Smet, assisté de Milan Jurik et Jordan Paulus (0-2) à la 51e minute, et Bryan Henry à la 58e minute (0-3).

Le résumé vidéo sur >> https://www.flyerslive.tv/42365-2/?fbclid=IwAR0n8lFEHc3q5cD7sam026mBuwg3wH5AAZfDz1MK_o5fmHK9did9wbV_GK8

 


Suivant : Météo: la grisaille va s’installer au fil des heures, avec quelques gouttes de pluie en fin de journée
Précédent : Le parquet cherche à identifier un homme âgé entre 25 et 50 ans décédé à Cointe

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×