Depuis ce vendredi 10 octobre à 20 h, d’importants travaux de sécurisation sont en cours sur les viaducs de Herstal, le long de l’E40/A3 en direction d’Aix-la-Chapelle. L’intervention, urgente, vise à réparer un joint de dilatation endommagé, a annoncé la Sofico.

Pour limiter les perturbations, les opérations les plus lourdes se sont concentrées durant le week-end. La circulation a donc été réduite à une seule voie, celle de la bande d’arrêt d’urgence, jusqu’au lundi 13 octobre au matin, avant les heures de pointe.

L’accès n°35 « Herstal » a été fermé dans le sens vers Aix-la-Chapelle. Les automobilistes souhaitant rejoindre l’E40/A3 devront emprunter la direction de Loncin, puis effectuer un demi-tour à hauteur de l’échangeur n°34 « Hermée – Hauts-Sarts » pour reprendre la route vers Aix-la-Chapelle.

À partir du lundi 13 octobre et jusqu’au jeudi 16 octobre au matin, le trafic sera de nouveau réparti sur quatre bandes de circulation à hauteur du chantier. Néanmoins, la bande d’arrêt d’urgence restera fermée, tout comme l’accès n°35, dans le même sens de circulation.

La Sofico assure que toutes les mesures ont été prises pour réduire l’impact sur la mobilité et garantir la sécurité des usagers le temps de cette intervention nécessaire à la pérennité de l’ouvrage.


Suivant : Rassemblement à Vottem après le décès d’un détenu au centre fermé 127 bis
Précédent : Météo: de la pluie et des nuages ce lundi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×