Pour la septième année consécutive, la Province de Liège organise l’achat et le stockage de sel de déneigement en partenariat avec 86 communes. Cette action supracommunale permet aux communes de réaliser une économie substantielle tout en disposant de facilités pour le stockage du sel qui reste disponible à tout instant.
Ce sont aujourd’hui 86 communes partenaires qui bénéficient de cette opération unique en région wallonne : 77 communes en Province de Liège, ce qui permet de couvrir 96% de la surface du territoire provincial, et 9 communes en Province de Luxembourg. Cette année, quatre nouvelles communes de la province de Liège ont rejoint le marché: Burg-Reuland, Ouffet, Stoumont et Wasseiges.

Ce système permet aux villes et communes de réaliser des économies substantielles. Les commandes se font vers le mois de juin, dans des conditions d’achat plus favorables qu’en hiver.
Au 1er octobre 2018, le stock global était de 31.571 tonnes, dont 29.310 tonnes pour les communes de la Province de Liège et 2.261 tonnes pour celles de la Province de Luxembourg. Depuis le 1er octobre 2018 jusqu’à ce jour, 2.608 tonnes de sel de déneigement ont été livrées aux communes.
Le hall de stockage assure une permanence pendant les congés des fêtes de fin d’année, tandis que l’équipe chargée du suivi des commandes sur le site provincial reste disponible 24h/24.


Suivant : François Lepot succède à Yves Prete à la tête de Safran (ex-Techspace)
Précédent : Fermeture temporaire de la piscine d’Outremeuse à partir de lundi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×