Le Collège communal de Liège a entrepris une série de démarches vers les différents acteurs publics actifs dans le secteur des soins de santé et de l’enseignement afin de permettre au CIMC de poursuivre ses activités. Il avait en effet été annoncé que Le Centre de rééducation fonctionnelle pour enfants Infirmes Moteurs Cérébraux de Liège allait fermer ses portes le 30 juin 2018 à cause de l’implantation du futur éco-quartier de Coronmeuse.

Le bourgmestre a annoncé qu’un accord de principe avait été trouvé et qu’il allait être soumis prochainement aux différentes instances pour validation. La solution se profile en deux temps :

1. A partir du 1er juillet 2018, sur le site actuel, le maintien des activités scolaires par la Ville de Liège et la reprise des activités médico-sociales par l’intercommunale ISOSL. Cette nouvelle convention, une fois approuvée par la ministre wallonne de la santé, Alda Greoli, permettra une meilleure prise en charge des enfants et un meilleur financement des activités du Centre.

2. Construction d’un nouveau centre intégré (volets scolaire et médico-social) adapté sur le territoire communal.


Suivant : Nombre très élevé de bénéficiaires du revenu d’intégration sociale à Liège
Précédent : Beaucoup de bus ne roulent pas ce matin

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×