En septembre 2020, l’échevinat de la Culture, du Tourisme et de l’Interculturalité de la Ville de Liège a lancé l’opération « chèques culture » dont l’objectif principal est de rendre la culture accessible à toutes et tous dès le plus jeune âge.

Dotée d’un budget de 20 000 euros, cette opération vise à ce que des jeunes issus des familles les plus modestes puissent bénéficier d’un chèque d’une valeur de 100 euros, valorisable en cours, stages ou spectacles auprès de l’Académie Grétry, de l’Opéra Royal de Wallonie, de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, du Théâtre de Liège ou encore au sein des centres culturels liégeois.

Ayant rencontré un vif succès, cette initiative s’élargit en accueillant de nouveaux partenaires dont l’offre contribue à l’enrichissement du choix d’activités culturelles proposées à nos jeunes. Ainsi, le nouveau catalogue des offres culturelles pour l’année 2021 contient désormais des stages et des ateliers de théâtre organisés par la Courte Echelle ou le Théâtre Universitaire Royal de Liège. Enfants et adolescents y apprendront des techniques théâtrales adaptées à leur âge.

La Cité Miroir, quant à elle, propose deux expositions permanentes : « Plus jamais ça ! » et « En lutte. Histoires d’émancipation », ainsi que deux expositions temporaires : « Alberto Giacometti – l’Humanité absolue » et « Illusions ». Les jeunes bénéficiaires de chèques culture pourront également participer à des cours de danse urbaine « breakdance » organisés par l’asbl « Liège City Breakers ».
Ces nouveaux partenariats augurent d’une nouvelle saison culturelle prometteuse.

Liens utiles :
Règlement des chèques culture
Formulaire de demandes
Catalogue des offres culturelles


Suivant : Un projet de maraîchage comme alibi pour une salle de fêtes dans la ferme du Ry Ponet ?
Précédent : Il va falloir un nouveau projet pour la réaffectation des Prés de Tilff

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×