A l’occasion du renouvellement du double marché de collecte en porte à porte et de collecte des corbeilles publiques, l’échevin de la Propreté, Gilles Foret, a annoncé que l’heure minimale de dépôts des poubelles en rue allait être avancée de 20h… à 18h pour tout le monde. Pour rappel, il est actuellement demandé de sortir ses déchets à 5h30 le jour-même ou dès 20h la veille pour ce qui est des rues collectées la journée. Lorsque les collectes ont lieu en soirée, on doit sortir les poubelles à 17h.

Au niveau des 4200 corbeilles publiques présentes sur le territoire de la Ville, la volonté est de diminuer leur nombre de 10% car chaque levée coûte 2€. Désormais, l’idée est d’investir dans des poubelles intelligentes de plus grande capacité qui peuvent compacter les déchets, ce qui engendrera des économies d’échelle et diminuera l’impact visuel des corbeilles publiques sur l’espace publique.

Par ailleurs, des projets pilotes de containers collectifs enterrés dans certains quartiers où les immeubles verticaux sont majoritaires vont être engagés.


Suivant : Place aux artistes: des concerts et spectacles gratuits tout l’été
Précédent : Réouverture du bureau de poste d’Angleur

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×