En raison d’une suspicion de cas de COVID-19 au sein de l’équipe d’ouvriers en charge des travaux prévus sur le quai de la Batte, ceux-ci sont reportés au 5 octobre 2020, communique la Ville de Liège. Les travaux de déviation de réseaux souterrains initialement prévus du lundi 21 septembre au jeudi 31 décembre sont donc retardés de minimum de 14 jours en raison du respect de la quarantaine et ce, selon la stricte application des mesures gouvernementales.

Les conséquences de ce chantier sur la circulation sont donc reportées au lundi 5 octobre. La nouvelle échéance est prévue le 14 janvier 2021.

Pour rappel :

Des travaux d’impétrants seront réalisés sur 3 zones le long du quai de la Batte. Pour limiter l’impact sur la circulation, et garantir le maintien du marché de la Batte, ces travaux se dérouleront zone par zone, à chaque fois pour une durée approximative de 4 semaines.
Une bande de circulation sera maintenue le long du chantier qui sera situé du côté des habitations.

Zone 1 : de la rue de la Goffe à la rue Saint-Jean Baptiste (6 à 8 semaines)

L’emprise de chantier de cette zone est visible sur le plan ci-dessous. La circulation automobile sera également reportée sur le site propre des bus. Des places de stationnement seront temporairement supprimées et une déviation pour les piétons sera mise place via la rue Barbe d’Or. La rue de la Goffe sera mise en voie sans issue ponctuellement à la fin de cette phase de travaux, les livraisons se feront dès lors par la rue de Potiérue.

Zone 2 : de la rue Saint-Jean Baptiste à la rue Hongrée (3 à 4 semaines)

La zone de chantier (2) sera située du côté des façades, entre le trottoir et le site propre des bus. La circulation automobile sera reportée sur le site propre des bus. Des places de stationnement seront temporairement supprimées et un couloir piéton sera aménagé le long de l’emprise de chantier.

Zone 3 : de la rue Hongrée à la rue des Aveugles (3 à 4 semaines)

L’emprise de chantier sera située sur une partie du trottoir et sur la première bande de circulation.


Suivant : Une flotte de huit vélos à assistance électrique sur le site du Val-Benoît
Précédent : Un tout nouveau bâtiment de 15 millions d’euros pour HEC-Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×