A peine terminé le Dry January, soit le mois de janvier sans alcool, voici le challenge « Février sans Supermarché ». Ce concept, qui tente d’être lancé à Liège et ses alentours a pour objectif de vivre un mois sans consommer des produits issus des supermarchés et autres magasins de la grande distribution. Cela, naturellement, pour soutenir les producteurs locaux et les commerces de proximité qui traversent des périodes compliquées suite aux différentes crises économiques.

Ce défi, qui a pris naissance en Suisse, émane du collectif « En Vert et Contre Tout » soutenant la consommation durable. A l’heure actuelle, cette revendication percole dans toute la francophonie. L’ASBL Ceinture Aliment-Terre Liégeoise, dans son rôle de sensibilisation du grand public, fait la promotion de l’initiative en région liégeoise et propose une carte interactive des magasins et webshops alternatifs pour en repérer près de chez soi.

Le collectif suisse “En Vert Et Contre Tout” est également à l’origine de la création du groupefacebook, spécifique à la ville de Liège : “Liège sans supermarché”. Il regroupe plusieurs milliers de Liégeois·e·s se recommandant leurs bonnes adresses. La carte interactive


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