Inc’UP est un incubateur de startups situé à Blegny-Barchon. Un duo d’entrepreneurs liégeois est à la base de ce nouveau projet : Jacky In Den Bosch est un entrepreneur confirmé, tandis que Mathilde Gruslin, à 24 ans, est une jeune femme multilingue dotée d’une double formation en marketing et restauration. Leur ambition ? Epauler les jeunes entreprises pour qu’elles deviennent rapidement rentables et pérennes, tout en bâtissant une communauté de business basée sur un professionnalisme convivial.

Chaque client inc’UP dispose d’un « stock » de plusieurs heures par mois avec le réseau d’experts pour faire évaluer son projet de business sur différents plans : management, leadership, marketing, communication, finance, comptabilité, administration, e-services, etc. L’accès à inc’UP est souple, accessible dès quelques heures, pour une simple réunion ou comme pause avant de rejoindre une autre localisation.

« Aujourd’hui, en Europe, on parle d’environ 80% de taux d’échec des startups à 5 ans*. C’est rarement sur leur métier de base que les jeunes pousses échouent, mais sur la gestion. Notre ambition, avec inc’UP, est d’inverser ces chiffres », expliquent les deux fondateurs.

www.incup.be

(*) Selon Census Bureau’s Business Dynamics cité dans http://matchinvest.info/start-ups-les-vrais-chiffres-du-taux-dechec/


Suivant : Les listes DéFI et Wallonie Insoumise temporairement écartées des prochaines élections
Précédent : Nouvelle formation à valeur ajoutée chez Autoform

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×