A la fin de l’année passée, nous relevions l’appétit immobilier de Real Estate, la filiale immobilière du groupe liégeois Ardent (salles de jeu Circus et 12 casinos essentiellement en France et en Suisse). Après leur Liège Office Center, à l’angle de la place et de la rue des Guillemins ces investisseurs cherchent à racheter un maximum le bloc situé face à la gare des Guillemins: maisons avec commerces rue des Guillemins, immeubles rue Paradis et même le gros immeuble vide de Belgacom/Proximus impasse Jonckeu.

En attendant, ils avaient remporté l’appel à projet porté par l’OTW (Opérateur de transport de Wallonie) pour l’aménagement de l’espace TEC situé à l’angle entre place des Guillemins et la rue Paradis, pile face à la gare. Le projet mixte retenu, dessiné par Altiplan Architects, fait actuellement l’objet d’une demande de permis d’urbanisme déposée par la S.A. Ardent Home.
Le projet consiste en la construction d’un immeuble mixte de 9 étages (rez + 8) comprenant 13 logements avec un espace commercial et un espace dédié aux chauffeurs du TEC. Avec des terrasses en hauteur.

Au plan architectural, l’immeuble aura une forme arrondie, ce qui nécessitera une modification au niveau de la voirie. Un revêtement en aluminium est prévu.

L’enquête publique se clôture le 26 avril.

Ex-bâtiment Proximus, commerces, …: le groupe liégeois Ardent #achète façon Monopoly aux Guillemins


Suivant : Météo: temps variable avec des averses
Précédent : “Des faits graves au RFCL”: le bourgmestre regrette que le hooliganisme coûte 1,5 million à la Ville

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×