Les Éditions de la Province de Liège viennent de publier, en partenariat avec l’Office du Tourisme de la Ville de Liège, une BD de 54 pages qui entraîne ses jeunes lecteurs dans un véritable jeu de piste à travers le centre historique de Liège. Le défi consiste à aider les quatre héros du livre à résoudre des énigmes disséminées à travers Liège pour mettre la main sur le trésor caché de saint Lambert.

Grâce à deux circuits de moins de 2 km, cet album illustré les invite à sillonner les rues du centre de la ville, à la recherche de ses trésors connus et méconnus. Une façon ludique de découvrir Liège, son histoire et ses spécificités. Le Trésor de saint Lambert est le fruit d’une collaboration entre Stéphane Ficher, auteur et dessinateur, l’Office du Tourisme de la Ville de Liège et les Éditions de la Province de Liège.

L’ouvrage illustre fidèlement Liège, son histoire, ses monuments et ses ruelles, ses personnages célèbres ainsi que ses habitants avec leurs expressions typiques et leurs traditions locales. La BD propose deux circuits. Le premier, intitulé « Autour de Hors-Château », couvre la halle aux viandes – la fontaine Montéfiore – le palais Curtius – la collégiale Saint-Barthélemy – la cour Saint-Antoine – l’impasse de l’Ange – la Montagne de Bueren – le Musée de la Vie wallonne – la place du Marché. Le deuxième parcours, nommé « D’une cathédrale à l’autre », comprend la place Saint-Lambert – le palais des princes-évêques – l’opéra – la place Xavier-Neujean – la place de la Cathédrale – la Grand Poste – la collégiale Saint-Denis.

La BD est disponible au prix de 12 euros en librairie ainsi qu’à l’Office du Tourisme de la Ville de Liège.


Suivant : La nouvelle expo du musée Boverie sera consacrée à Andy Warhol
Précédent : La sortie d’autoroute vers le pont Atlas fermée deux semaines supplémentaires

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×