Une grosse branche de peuplier est tombée de plusieurs mètres de haut sur un stand du salon Retrouvailles ce dimanche vers 14h alors qu’une dizaine de personnes se trouvaient dessous. Deux d’entre elles ont été blessées.

“Une dame et une adolescente ont été blessées et transportées à l’hôpital. L’adolescente est légèrement blessée. La dame est, quant à elle, plus sérieusement touchée mais ses jours ne sont pas en danger”, a communiqué la police de Liège à la suite de l’incident.

Dans la foulée, une réunion de sécurité s’est tenue en présence des services de la Ville, de la police et des pompiers. Par principe de précaution, il a été décidé d’anticiper la fermeture de la manifestation de deux heures.

“Il s’agit d’un phénomène de rupture estivale de grosses branches qui peut se produire en période de vagues de chaleur sur des arbres avec des branches qui ont de longs porte-à-faux avec des orientations de tendance horizontale”, ont ajouté les forces de l’ordre

“En période de sécheresse, le bois subit un stress hydrique qui diminue la résistance mécanique de ses branches. Des ruptures peuvent donc se produire de manière aléatoire et imprévisible sur toutes les essences. Les services de la gestion forestière analyseront, dans les semaines à venir, les risques potentiels causés par ces branches horizontales du même type se trouvant à des endroits hautement fréquentés”.

Retrouvailles branche @Facebook Sophie Lecron
Photo @Facebook Sophie Lecron


Suivant : Le cinéma et le café “Le Parc” fermés jusqu’à nouvel ordre à cause d’un incendie
Précédent : Réouverture de la Mairie de quartier de Bressoux

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×