Pendant cette période d’activité réduite, certains ont peut-être réussi à trouver un rythme, à se connecter à la confiance, à l’innovation, au recul, au moment présent, à de nouvelles formes de liens, de bien-être … Mais pour d’autres, ce prolongement les plonge encore plus dans l’incertitude, la peur, la perte de repères, l’essoufflement. Les émotions émergent encore davantage, parfois de manière exacerbée. Angoisse de solitude ? Sentiment de déséquilibre total ? Détresse face au confinement parental ? Perte d’énergie vitale ?

“Traverser le confinement avec une écoute”, c’est le postulat d’une équipe de coachs solidaires, partiellement basée à Liège, qui offre bénévolement des entretiens de coaching. Par visioconférence ils s’engagent à “offrir de l’écoute pour déposer, libérer, apaiser ce qui doit l’être, et, peut-être un peu plus tard, pour partager les petits pas expérimentés”, expose Anne-France Wéry, fondatrice de l’Hédo-Performance, un concept qui part de la conviction que c’est le plaisir qui engendre la performance de manière juste et non l’inverse.”

Chacun des Hédo-Coachs se présente en quelques lignes via le site www.pre-face.be/confinement. Une palette de singularités est proposée. Toute personne intéressée prend directement contact avec l’un des coachs volontaires pour réserver un créneau. Les modalités, notamment d’horaire et techniques (téléphone, skype ou autres), sont convenues lors de ce premier contact. La démarche est volontaire, donc il ne sera pas demandé de paiement.


Suivant : Francofolies de Spa annulées; les Ardentes réfléchissent encore
Précédent : Axel Witsel fait un don de 100.000€ au CHU

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×