Ce lundi 25 janvier, durant le temps de midi, une fée marraine (bonne fée, personnage récurrent des contes) déambulera dans le centre de la ville de Liège pour attirer l’attention sur l’importance de la sécurité sociale et ses mécanismes invisibles, annonce la CSC Liège.

L’action démarrera à 11H45 devant la Mutualité Chrétienne place du XX août sur la façade de laquelle sera installée la bannière avec les portraits et le slogan de cette campagne de sensibilisation.

“Vous aussi, vous voulez croire aux contes de fées ? Face aux crises, pas besoin de sortilèges : il y a déjà la sécurité sociale”, déclamera la fée marraine dans les rues de Liège. “En effet, s’ils ont prouvé en 2020 à quel point ils sont indispensables, le chômage, les pensions, la couverture de santé, les allocations familiales, entre autres, ne tombent pas du ciel. Ils sont le résultat d’une longue histoire collective et fonctionnent grâce à une solidarité invisible à laquelle chacun et chacune contribue.”

“Chaque citoyen, chaque citoyenne, individuellement mais surtout collectivement, est le maillon de cette formidable solidarité. C’est ce message positif que le Mouvement ouvrier chrétien et ses organisations souhaitent relayer ensemble dans l’espace public en ce début d’année crucial dans la lutte contre la pandémie de coronavirus”, explique le syndicat qui rappelle l’importance de services publics ou associatifs forts, correctement financés et gérés comme un bien commun et de manière collective.

“Une revalorisation et un réinvestissement de la sécurité sociale sont indispensables, ici en Belgique, mais aussi ailleurs dans le monde. C’est notre meilleure protection face aux crises : renforçons-la”, clame-t-il.

Cette action se produira dans les prochains jours et prochaines semaines dans trois autres villes de Wallonie.


Suivant : Le Standard bat Charleroi et remonte dans le top 4: premier but de Klauss
Précédent : A l’été 2022 l’Opéra Royal de Wallonie aura un nouveau directeur ou directrice

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×