Architecte d’intérieur depuis 5 ans, Pauline Dawans, fondatrice du Bureau âme, lance une formation inédite destinée aux commerçants pour redonner vie à leur espace professionnel. Cette initiative, baptisée « Optimiser son espace professionnel », tend à proposer aux commerçants de de réagir dans un contexte difficile marqué par la crise sanitaire, les chantiers prolongés et la baisse de fréquentation du centre-ville.

Prévue le 3 juin à la Grand-Poste, cette première édition s’adresse aux commerces de proximité : boutiques, horeca, fleuristes, et autres concepts stores. L’objectif ? Réenchanter l’expérience client grâce à un agencement repensé, une ambiance soignée et une vitrine percutante, sans devoir engager de lourds travaux.

« Aujourd’hui, il faut agir, recréer l’envie, l’émotion et l’élan. Les consommateurs ne cherchent pas seulement un produit, ils veulent vivre une expérience et être séduits dès qu’ils franchissent la porte d’un commerce », explique Pauline Dawans. L’éclairage, l’encombrement de l’entrée, ou une vitrine peu lisible sont autant de détails qui peuvent freiner l’acte d’achat.

La formation abordera des aspects concrets : mobilier, matériaux, circulation, identité visuelle… Le tout dans une approche personnalisée en petit groupe. Une première à Liège, pensée pour accompagner les indépendants dans leur relance commerciale.
S’il est envisagé de discuter d’un éventuel partenariat avec la Ville ou Créashop, la formation ne bénéficie actuellement pas d’un soutien public. Le tarif proposé est de 290€ en tarif de lancement, puis 370€ par la suite.

Infos:
www.bureauame.be


Suivant : Grève non préavisée des bus…. et des trams ce matin
Précédent : Les Epicuriales 2025 : cinq jours de gastronomie en plein air à la Boverie

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×