Le 5 juin dernier, suite à une enquête initiée en 2024, la police judiciaire fédérale de Liège a mené une opération qui a conduit à l’interpellation de 5 personnes suspectées d’être actives dans la production de drogues de synthèse. Cette opération a mobilisé une quarantaine d’enquêteurs et s’est traduite par l’exécution d’une dizaine de perquisitions menées dans différentes communes de la province (Liège, Seraing, Verlaine, Trooz, Modave, Amay, Wanze, Grâce-Hollogne, Olne).

« À l’occasion des perquisitions, les enquêteurs ont notamment découvert chez l’un des principaux individus recherchés une machine à confectionner des pilules d’ecstasy, également dénommée «tabletteuse », ainsi que du matériel et des produits destinés à la confection des pilules. Les éléments recueillis indiquent que plusieurs milliers d’entre-elles auraient été produites. D’autres stupéfiants en plus petites quantités (cocaïne et cannabis) ont été saisis mais également 11 armes parmi lesquelles une kalachnikov, un fusil de sniper, un 357 magnum et un pistolet 9 mm », indique le parquet de Liège.

Les enquêteurs ont également saisi des vêtements de luxe dont certains originaux mais également plusieurs contrefaçons.

Deux personnes ont été présentées à un Juge d’instruction. Lequel les a inculpées et libérées sous conditions. L’enquête se poursuit.


Suivant : 306 logements répartis dans 12 immeubles à la place des anciennes tours de Droixhe
Précédent : La plus grande expo photos Robert Doisneau en Belgique ouvrira en octobre à La Boverie

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×