L’ Écureuil est une nouvelle petite boulangerie artisanale qui a ouvert rue de la Belle Jardinière 469 (au Sart-Tilman) et qui propose du pain au levain préparé à base de farine bio et locale cuit au feu de bois. Mais aussi des biscuits.

Céline Van Enis tient ce projet, à 37 ans. Après plusieurs années de vie à l’étranger et un retour en Belgique à l’été 2018, elle et sa famille se mettent à regretter leurs habitudes dans le Nord de la France, en milieu rural, où ils allaient chercher directement leurs beurre et yaourts frais à la ferme, leurs jus et fruits frais au verger, leurs légumes à peine récoltés chez le maraîcher… et le pain pour le weekend chez un ami agriculteur à la retraite qui le fabriquait au levain dans un four à bois.

A Liège, impossible pour eux de trouver du pain qui leur plaise sans parcourir des kilomètres. En multipliant les rencontres chez différents paysans boulangers, elle se rend compte qu’il est possible d’exercer ce métier en proposant un produit et un service différent. Elle investit un peu (12.000€), complète avec un financement participatif (7.500€) et réussit l’examen d’accès à la profession de boulanger.

Céline allume son four à bois deux fois par semaine et les pains commandés à l’avance peuvent être retirés à l’atelier rous les mardis et vendredis, entre 16 heures et 18 heures 30 (jours de cuisson). Ils sont fabriqués au levain 100% naturel, en un seul format, avec des farines biologiques moulues sur pierre et locales: froment, épeautre, noix et graines.

Plus d’infos ici.
Téléphone: 0493 84 48 61


Suivant : Météo: belle journée
Précédent : Le projet de nouvelle station essence Lukoil sur le boulevard de l’Automobile est refusé

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×