Kinépolis proposait déjà deux salles du genre à Bruxelles et Anvers. Le groupe Pathé en exploite une à Charleroi. Il s’agit d’un format de pellicule créé au Canada, qui a la capacité d’exposer des images d’une plus grande taille et d’une meilleure résolution que les pellicules conventionnelles. Un écran standard IMAX mesure en effet 22 mètres de long et 16 mètres de haut.

Le nouvel accord révéla pendant le festival de Cannes entre Kinepolis et IMAX Corporation prévoit la mise à niveau ou la création de plusieurs salles, dont une à Lège dans complexe de Rocourt. “Les travaux vont débuter au mois d’août et on espère une ouverture le 1er octobre prochain pour la sortie du film Dune 2“, détaille Mohamed Chfalmi, le directeur des Kinéolis Liège. C’est la salle 14 d’une capacité actuelle de 360 places qui sera réaménagée. “Elle perdra 10 places car on va incliner davantage les gradins pour offrir une vision plus immersive aux spectateurs. L’écran sera un peu plus grand et plus carré sera plus proche afin de pouvoir vivre davantage le film.

Dans un secteur où de plus en plus de films sont disponibles à la demande chez soi via les plateformes, il s’agit de créer une meilleure expérience cinématographique qui vaille le déplacement.
Côté tarifs, on annonce un supplément de 5€ en moyenne par rapport au prix d’une place normale.


Suivant : Manque de WC publics corrects à Liège: le bourgmestre promet un bâtiment pour se soulager
Précédent : L’architecte du Cristal Park ne récupèrera pas ses 360.000€ d’impayés: le tribunal l’a débouté

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×