C’est en 2013 que l’université de Liège avait inauguré de nouveaux amphithéâtres au centre-Ville en investissant l’ancien cinéma de la galerie Opéra. Avant de poursuivre les aménagements là-bas (salle de détente, service information,…) jusqu’en 2020 et d’investir la Grand Poste rénovée en 2021 avec les étudiants en journalisme.

«Ces nouveaux investissements à la Galerie Opéra, comme le projet d’E-learning Centre dans notre bâtiment de la place du 20-Août ou le fait de rejoindre le hub créatif de la Grand Poste, pour ne citer que ces exemples, traduisent notre volonté de développer la qualité et l’attractivité de nos infrastructures d’enseignement et d’affirmer notre présence au cœur de la ville», traçait le recteur Albert Corhay à l’été 2018.

La toute nouvelle rectrice de l’ULiège, Anne-Sophie Nyssen, a confirmé lundi lors d’une rencontre à la Maison de la Presse et de la Communication de Liège que le retour de certaines facultés au centre-ville allait se poursuivre. S’il n’est évidemment pas question de faire migrer à terme toutes les facultés situées au Sart-Tilman, le rectrice a indiqué que les Sciences humaines et sociales ainsi que le Droit allaient pouvoir rejoindre celles qui sont restées en ville (HEC, Philosophie et Lettres, Architecture). Ce qui aurait du sens: “en Droit on serait à côté du palais de justice. Pour les sociologues, c’est la cité qui est au cœur de leur étude, de leur analyse. Il semblent après consultation qu’elles soient assez favorables à réfléchir ensemble à ce déménagement.

Reste à trouver les immeubles, à évaluer les coûts et leur répartition entre différents acteurs a ajouté Anne-Sophie Nyssen.


Suivant : Météo: éclaircies, nuages et temps sec
Précédent : Le directeur général de la CILE sous le coup d’une enquête interne

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×