C’est ce samedi que les ateliers du “Club Liège Craft” au Digital Lab, un projet porté entre autres par Pierre-Yves Hurel, assistant au département de communication de l’ULiège, ont débuté. Il ‘agit d’ateliers créatifs de médiation culturelle qui utilisent le support jeu vidéo de “Minecraft” et qui ont pour but de reconstruire des quartiers de la ville de Liège dans le serveur local de “Minecraft”, un jeu en ligne où l’on peut assembler des bâtiments à l’aide de blocs.

L’objectif principal du projet est de favoriser le développement d’une communauté participative et d’engager un dialogue entre les citoyens par le biais de cette plate-forme. Le premier quartier de la ville sur lequel les participants ont travaillé était le 20 août. Pas moins de 8 joueurs, de 14 à 31 ans, étaient présents. Le prochain rendez-vous est fixé le 5 janvier.

Le compte-rendu de la séance ainsi que les réalisations sont disponibles sur ce site internet: https://liegecraft.wordpress.com/2018/12/02/1er-decembre-2018-inauguration-du-club-liegecraft/#more-164

Cyril C.

 


Suivant : Météo : couvert
Précédent : La tour des finances bloquée par les “gilets jaunes” ce lundi matin

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×