Il l’avait dit lorsqu’il avait été fait citoyen d’honneur de la Ville de Liège fin mars. Le comédien liégeois Bouli Lanners va bientôt ouvrir un théâtre de marionnettes au n°56 de la rue Mandeville, juste derrière la gare des Guillemins. C’est dans la maisonnette où il avait auparavant installé un “bar” entre amis, puis son atelier de peinture, qu’il va se lancer dans de petits spectacles avec la metteuse en scène et costumière Elise Ancion, son épouse.

Cette dernière est la fille des fondateurs du théâtre de marionnettes liégeoises Al Botroûle, né à Hocheporte au début des années 1970 et qui avait largement dépassé les frontières du quartier (France, Espagne;… et même japon) au fil de ses 40 ans d’existence. Cela, grâce à un fourmillement culturel de qualité.
Il s’agit donc aussi d’une transmission puisque la collection de Jacques Ancion et Françoise Gottschalk a été patiemment restaurée et complétée de nouveaux personnages que l’on est pressés de découvrir.

Avec ses 30 places, ce nouvel endroit proposera des divertissements populaires pour adultes et enfants. L’ouverture de la “Couverture Chauffante” est prévue en janvier.


(Photo d’illustration ci-dessus: les marionnettes d’Al vîle rouwale dè coq)


Suivant : Météo: nuages et averses
Précédent : Les aménagements récents de la rue de Robermont rendent dangereuse sa montée à vélo

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×