Plusieurs nouveaux hôtels ont été construits à Liège ces derniers temps, ce qui permet notamment d’améliorer l’offre touristique de notre ville. “Mais ce mode de vacances n’est ni le seul ni le plus accessible financièrement pour les classes populaires”, considèrent les deux conseillers communaux Vert Ardent Virginie Godet et Pierre Eyben. Ce denier a porté une interpellation lundi, au conseil communal, demandant où en était le projet de création d’un camping communal (pouvant accueillir les camping-cars très en vogue) sur le territoire de Liège. En 2012, il était en effet question d’un projet au Thier-à-Liège.

“Nous avons porté notre choix sur un terrain situé sur le site des Aguesses à Angleur, qui comprendra un projet motorhomes et un camping plus global“, lui a répondu l’échevin Hupkens. Cela a été inscrit dans le schéma d’orientation local du canal de l’Ourthe. Le site est très accessible (vélo, auto,…), dans un cadre paysager et revêt des accents touristiques. Localisé près du centre commercial Belle-Ile, il pourrait accueillir une trentaine de motorhomes sur un terrain d’1,6 ha susceptible d’être affecté à cet usage.

Toutefois, l’ensemble du site, d’une superficie de 2600 m², doit être auparavant dépollué par la Spaque (il s’y trouvait auparavant un bâtiment de voirie). Une étude a été commandée le 6 mai dernier à SGS Belgium, préalablement à une demande de dépollution à l’organisme wallon de gestion des sols pollués précité. Des forages et analyses sont prévus durant la première quinzaine d’août. Rapport en septembre.


Suivant : Météo: risque d’averse en milieu de journée
Précédent : La Ville donne 340.000€ aux Ardentes cette année malgré l’opposition d’un grand nombre de conseillers communaux

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×