Vert Ardent rappelle que la transparence politique, la probité et la participation citoyenne restent au cœur de son projet politique. Le groupe s’engage également à faire en sorte que les Liégeois puissent suivre son travail sans difficulté.

Les élus s’engagent ainsi à verser 30% de leurs jetons de présence au parti: “Cette rétrocession nous rappelle que, d’une part, le mandat que nous ont donné les électeurs n’est pas là pour nous enrichir et, d’autre part, que notre travail est le fruit d’un travail collectif.” Par ailleurs, les revenus politiques des élus seront rendus publics et accompagnés d’une explication (nombre de conseils, taux de présence, mandats dérivés, etc).

Chaque mois, les interpellations, questions écrites ou orales des élus Vert Ardent seront disponibles sur leur site internet et un rapport d’activités sera rédigé afin de donner une vue d’ensemble sur le travail accompli. “Ce rapport fera par ailleurs l’objet d’une présentation publique annuelle qui sera l’occasion de présenter notre travail mais également d’entendre les interpellations des habitant.e.s de notre ville, interpellations qu’en l’attente de véritables processus participatifs, nous tenterons de porter au conseil communal.”

Les Facebook live pour débriefer le conseil communal seront maintenus.


Suivant : Venez chercher vos kits d’éclairage pour vélos aux Guillemins
Précédent : Revoilà l’Agenda

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×