Selon les derniers chiffres communiqués ce lundi par l’institut national de santé publique (Sciensano), le nombre de nouveaux cas confirmés de COVID-19 en Belgique au cours des dernières 24h est de 1063, pour un total de 11 899. Parmi les patients atteints, 82 décès ont été notifiés au cours des dernières 24h, pour un total de 513. Il est à noter que certaines notifications de décès peuvent prendre quelques jours.

A ce jour, un total de 4524 patients sont hospitalisés et 927 d’entre eux bénéficient d’une prise en charge aux soins intensifs. Le nombre de patients sortis de l’hôpital au cours des dernières 24h est de 168, pour un total de 1527.

Comme le montre le graphique, ce coronavirus  tue essentiellement dans les catégories d’âges les plus élevées (60 ans et plus).

Le nombre de cas confirmés en province de Liège est de 1222. C’est moins que la plupart des autres provinces (1567 à Anvers ou 1263 à Bruxelles). Mais ces chiffres dépendent évidemment de la capacité de tests de détection du virus, différente dans chaque zone du pays.


Suivant : Un Shop&Go ouvre rue Pont d’Avroy à côté du Forum
Précédent : Les Ardentes souhaitent des aides financières publiques en cas d’annulation ou de report

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×