Le collège a déterminé les lieux d’implantation des 13 box vélos sécurisés qui seront installés courant 2019 dans les quartiers périphériques de l’hyper-centre. Ils seront implantés dans des quartiers denses où la présence de peu de garages, un bâti continu et peu de disponibilités de stationnement dans les logements ont été constatés. Le prestataire de service n’a pas encore été désigné.

Le choix d’implantation des box a été réalisé selon les critères suivants : une densité d’habitat de plus de 250 habitants/hect dans un rayon d’attractivité de 200 m, la proximité avec les itinéraires cyclables ou une situation dans un quartier apaisé (zone 30 km/h), la proximité avec des services publics, une possibilité d’intermodalité (à 100 mètres maximum d’une ligne de bus). Ce projet, subsidié à 80% par l’OTW, est estimé à 95.000 €.

Les 13 box, qui doivent maintenant faire l’objet d’un permis d’urbanisme, seront installés pour la fin de l’année 2019 dans les quartiers qui suivent :

1) Quartier St Léonard : rue Maghin
2) Quartier Outremeuse : place du Congrès
3) Quartier Guillemins : rue de Joie
4) Quartier Fragnée : square Gramme
5) Quartier St Marguerite : rue de Hesbaye
6) Quartier Rocourt : rue Sergent Merx
7) Quartier Jupille : rue Pokietonov
8) Quartier Angleur : rue de Vallon
9) Quartier Longdoz : rue Lairesse
10) Quartier Vennes : rue Wetzlar
11) Quartier Jonfosse : rue Grangagnage
12) Quartier Chênée : rue de l’Eglise
13) Quartier Grivegnée : rue Jules Destrée

De nouvelles implantations seront envisagées dans le  futur: dans les quartiers de l’hyper-centre (Bueren, Piercot, Botanique, Fragnée, Saint-Jacques,…) “où l’intégration urbanistique est plus sensible et dans des quartiers plus éloignés, en fonction des demandes citoyennes”, précise  la Ville.


Suivant : Travaux préalables à l’arrivée du tram : voici les rues impactées dès ce 17 avril
Précédent : Après le match arrêté contre Anderlecht, le Standard devra battre Genk vendredi pour espérer le titre

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×