Hier soir, après 22h, environ 150 personnes ont formé un cortège depuis la place des Déportés (à l’entrée du quartier Saint-Léonard) en direction de la place du Marché. Il s’agissait d’une manifestation de protestation contre les mesures Covid qui s’est disloquée sans incident aux alentours de 23h30. La majorité était masquée et portait des torches.
La police de Liège indique qu’aucune arrestation administrative n’a eu lieu et donc aucune amende infligée pour non-respect du couvre-feu.

Les manifestants affichaient des slogans tels que “Travaille, consomme et rentre chez toi”, “La ville est à nous, surtout la nuit” ou “Du fric, du fric pour l’hôpital public”. “Cette action politique auto-organisée, festive et lumineuse cherchait à mettre en lumière les réalités sociales les plus invisibilisées, l’accentuation des inégalités et la paupérisation. Le cortège dénoncait les mesures sécuritaires inadaptées, inefficaces et injustes, comme le couvre-feu, face a la crise socio-sanitaire actuelle et qui illustrent l’hypocrisie du pouvoir devant un manque criant de mesures nécessaires“, indique un communiqué que nous avons reçu.

Rendez-vous est donné dans dix jours, le samedi 28 novembre, place Saint-Lambert à 21h.


Suivant : Voici où telephoner si vous avez besoin d’aide dans ce contexte de crise
Précédent : Une jeune barbière de 24 ans met fin à ses jours à cause de la fermeture de son commerce

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×