Liège figure parmi les communes pilotes sélectionnées dans le cadre de l’appel à projets relatif au plan d’investissement Wallonie cyclable. 13 dossiers seront envoyés à la Région à la suite de leur proposition au prochain Conseil communal, constitués de dix fiches projets pour de nouvelles liaisons cyclables. Il s’agit d’un montant de 2 millions d’ €, dont 1,7 millions de subsides régionaux.

Parmi les dix fiches projets, on trouve des continuités de liaison entre des infrastructures existantes et aussi des liaisons innovantes comme, entre autres, le lien inter quartier entre Hocheporte et Sainte-Walburge au travers du quartier Naimette ou l’aménagement du corridor cyclable de la rue Sainte-Marie pour relier le quartier Louvrex au futur corridor Centre-Ville sur le boulevard d’Avroy (projet lié au chantier du tram mené par l’OTW).

Les trois derniers dossiers concernant l’offre en stationnement vélos avec l’acquisition de box sécurisés pour les riverains, de stationnements couverts pour les abords de bâtiments public et d’arceaux pour l’espace public.

Au niveau des délais, le plan d’investissement sera déposé au SPW pour ce 1er octobre et l’accord ministériel attendu pour ce 31 décembre. L’attribution des marchés de travaux doit intervenir pour la fin de l’année 2022 et les projets retenus seront réalisés au plus tard pour la fin de l’année 2024. Les projets seront gérés par les échevins Roland Léonard (Travaux) et Gilles Foret (Mobilité).


Suivant : Après le gouverneur, c’est la Région qui va rendre le Covid Safe Ticket obligatoire dans les restaurants, centres sportifs, événements culturels,…
Précédent : La construction de la nouvelle salle de guindaille étudiante reportée à mars 2022

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×