On commence les vacances avec des marionnettes… Le Théâtre à Denis propose un spectacle les mercredis après-midi de juillet et août. Ce 4/07 à 15h : La belle de Calabre. Le prince Didier des Lombards est fou amoureux de la Belle de Calabre et désire ardemment l’épouser. Cependant celle-ci n’épousera que celui qui lui rendra son honneur et ses terres volées par l’infâme Coligoran. Didier mettra tout en œuvre pour satisfaire la belle.

Manuscrits médiévaux, incunables, imprimés, cartes,… une centaine de pièces uniques issues du riche fonds patrimonial des Bibliothèques de l’ULiège sont présentées exceptionnellement au public : Empreintes – Patrimoine écrit témoin de l’Histoire ; des documents qui témoignent des circonstances uniques, particulières, où l’Homme a changé le cours de son histoire. A voir à La Cité Miroir, jusqu’au 20 juillet.

Tous les vendredis de juillet et août, Rumelin vous conte histoires et légendes croustillantes et pittoresques de notre belle cité ardente. Cet été 2018, la balade contée Nom d’une pipe, évoque la jeunesse liégeoise de Georges Simenon. L’homme, le journaliste, ses habitudes, ses livres, ses personnages fictifs ou non,.. Dans le quartier d’Outremeuse où se profile encore l’ombre de l’écrivain et de son personnage Maigret. Réservation : 0486/864350 ou 04/2263855 – Infos : http://rumelin.be

Bonne semaine.


Consultez aussi l'Agenda des sorties


Suivant : Le CHC vient de recevoir une accréditation or pour ses six cliniques, “un gage de qualité”
Précédent : Météo : du soleil, du soleil et encore du soleil

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×