Lors de la crise Covid-19, la possibilité de pouvoir s’approvisionner avec des produits sains et locaux et à prix démocratique au quotidien a connu un certain succès. Le manque de produits habituellement disponibles dans les commerces, a en effet poussé de nombreuses personnes à redécouvrir les productions locales et à favoriser le « fait-maison ». Hélas, ces adaptations positives lors du confinement n’ont pu être accessibles qu’à une frange de la population qui dispose de ressources préliminaires mais la Ville souhaite rappeler que la mauvaise alimentation est la première cause de mortalité dans nos pays et est l’un des principaux facteurs de maladies chroniques : diabète, cancers, maladies cardio-vasculaires,…

Afin d’informer sur les possibilités qui existent à Liège se nourrir sainement à moindre coût, la Ville de Liège et son service des Foires et Marchés, le Plan de Cohésion Sociale (PCS), la « Ceinture Aliment-Terre Liégeoise » et « Liège Centre » asbl, organisent la cinquième journée ” Alimentation saine pour tous”.

Rendez-vous le vendredi 16 octobre 2020 sur la place Cathédrale de 14h à 19h, lors d’un marché spécial « Court-Circuit » afin d’y retrouver vos producteurs locaux (fruits, légumes, pain, fromages, miel, etc.) mais aussi des initiatives concrètes pour participer à la transition alimentaire. L’évènement est ouvert au grand public et des animations et cadeaux seront proposés autour de la quinzaine de producteurs locaux présents (pâtisseries, pain, légumes, fromages,…) et de la demi-douzaine d’organismes qui les accompagneront.


Suivant : Nette hausse du nombre de positifs Covid à l’université: les étudiants les plus touchés
Précédent : La police de Liège s’attaque aux stationnements gênants

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×