Après 33 années de service, Jean-Daniel Timmermans, l’ancien gérant, avait arrêté ses activités au mois de mars. Le club de l’Unuion Nautique avait alors lancé un appel à projet pour lui trouver un successeur. Le restaurant Union Nautique, située tout au bout du parc de la Boverie, près du jet d’eau, a rouvert depuis quelques jours.
C’est Roland Fontaine, un cinquantenaire ayant pas mal travaillé dans l’événementiel (notamment autour du circuit de Francorchamps), qui reprend l’établissement. « C’est une Brasserie traditionnelle où l’on sert des classiques comme les entrecôtes, les croquettes de crevettes, vol au vent… et évidemment les boulets liégeois. Mais nous y organiserons également de petits événements tels que des brunchs à midis, des tournois de pétanque ou des barbecues« , détaille le nouveau patron.
Bonne nouvelle: ils sera également permis de venir juste boire un verre sur la très jolie terrasse avec vue directe sur la Meuse ! Cela permettra peut-être d’infléchir la politique de l’autre établissement, la Villa (consulaire) située à l’entrée du parc, qui refoule actuellement ceux qui veulent simplement s’attabler pour un drink.
L’Union Nautique est ouverte de 11h à 23h, du mercredi au dimanche. La jeune cheffe de 25 ans qui y officie est Rose Bruno, qui a travaillé au restaurant situé à l’Opéra de Liège. De quoi redonner du peps à ce lieu vintage qui ne manque pas d’âme.
Côté parking, les clients qui viennent en voiture sont habitués à sonner à la borne pour accéder au parking d’une vingtaine de places accessible en traversant le parc. « Mais l’objectif et de faire un peu marcher nos clients, à l’instar de ce que font déjà les riverains, et de privilégier les modes de déplacement doux comme les vélos ou les trottinettes électriques« , glisse Roland Fontaine.
Suivant : Travaux du tram: interdiction de stationner rue Léopold mais la circulation sera assurée malgré les travaux
Précédent : Procès Uvelia : Intradel reconnue comme victime
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.