Lundi, la cour d’appel de Liège a prononcé son arrêt dans le dossier des faits reprochés à différents prévenus suspectés de faits de corruption dans le cadre de l’attribution du marché de la construction de l’incinérateur à Herstal.

Intradel, qui gère les déchets de la province de Liège et s’était portée partie civile, a non seulement été lavée de tout soupçon mais a été reconnue victime des agissements des différents prévenus. “La cour d’appel mentionne clairement ‘qu’aucun acte posé par un des membres de l’Intercommunale n’a perturbé le bon déroulement de la procédure du marché public visant à faire obtenir la meilleure offre en respectant les règles d’une concurrence loyale’. Ceci démontre clairement que le marché public porté par Intradel l’a été dans le strict respect des règles et législations diverses” a tenu à tenu a affirmer l’intercommunale dans un communiqué

La cour a procédé à la confiscation de près de 5 millions d’euros auprès des différents prévenus. Le fait de s’être portée partie civile permet donc à Intradel d’espérer récupérer le préjudice financier subi par les agissements jugés par la cour d’appel.


Suivant : Réouverture du restaurant l’Union Nautique à la Boverie avec sa superbe terrasse
Précédent : Trois cliniques du CHC rachetées par un promoteur immobilier

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×