Après 33 années de service, Jean-Daniel Timmermans, l’ancien gérant, avait arrêté ses activités au mois de mars. Le club de l’Unuin Nautique avait alors lancé un appel à projet pour lui trouver un successeur. L’Union Nautique, située tout au bout du parc de la Boverie, près du jet d’eau, a rouvert depuis quelques jours.

C’est Roland Fontaine, un cinquantenaire ayant pas mal travaillé dans l’événementiel (notamment autour du circuit de Francorchamps), qui reprend l’établissement. “C’est une Brasserie traditionnelle où l’on sert des classiques comme les entrecôtes, les croquettes de crevettes, vol au vent… et évidemment les boulets liégeois. Mais nous y organiserons également de petits événements tels que des brunchs à midis, des tournois de pétanque ou des barbecues“, détaille le nouveau patron.

Bonne nouvelle: ils sera également permis de venir juste boire un verre sur la très jolie terrasse avec vue directe sur la Meuse ! Cela permettra peut-être d’infléchir la politique de l’autre établissement, la Villa (consulaire) située à l’entrée du parc, qui refoule actuellement ceux qui veulent simplement s’attabler pour un drink.

L’Union Nautique est ouverte de 11h à 23h, du mercredi au dimanche. La jeune cheffe de 25 ans qui y officie est Rose Bruno, qui a travaillé au restaurant situé à l’Opéra de Liège. De quoi redonner du peps à ce lieu vintage qui ne manque pas d’âme.
Côté parking, les clients qui viennent en voiture sont habitués à sonner à la borne pour accéder au parking d’une vingtaine de places accessible en traversant le parc. “Mais l’objectif et de faire un peu marcher nos clients, à l’instar de ce que font déjà les riverains, et de privilégier les modes de déplacement doux comme les vélos ou les trottinettes électriques“, glisse Roland Fontaine.



Suivant : Travaux du tram: interdiction de stationner rue Léopold mais la circulation sera assurée malgré les travaux
Précédent : Procès Uvelia : Intradel reconnue comme victime

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×