Depuis le mois de mai, deux infirmières, Fanny Caprasse et Camille Delvoye arpentent les rues de Liège afin d’aller à la rencontre des personnes sans-abri les plus vulnérables. Leur but ? Aider ces personnes à quitter la rue et à retrouver un logement stable.
Les premiers résultats de l’antenne d’Infirmiers de rue à Liège sont prometteurs : au cours de 210 maraudes, l’équipe a rencontré 115 personnes sans-abri ces 6 derniers mois, dont 6 sont désormais en suivi intensif. Tout ceci grâce à la méthodologie spécifique d’Infirmiers de rue, basée sur l’hygiène, la santé et la valorisation des talents.
Ayant travaillé à Liège avec des personnes sans-abri pendant plus de deux ans auparavant, Fanny et Camille ont mis en évidence un réel manque de professionnels de la santé sur le terrain. « Ce besoin, trop longtemps ignoré, semble essentiel aujourd’hui, étant donné les conditions de vie de plus en plus intolérables des personnes sans-abri. »
À l’estime, au moins 500 personnes dorment quotidiennement dans les rues de Liège. Pour augmenter encore ses possibilités d’action, le duo compte sur votre générosité pour venir en aide à ces personnes. Jusqu’à présent, elles ont récolté 4.625€ sur les 15.000 espérés.
Pour les aider financièrement, c’est par ici.
Suivant : On recherche une centaine de figurants h-f pour le nouveau film de Susanna Nicchiarelli tourné en région liégeoise
Précédent : Dixième édition du concours mondial de breakdance à la Caserne Fonck
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.