Il y a un mois,, nous évoquions un projet immobilier qui prévoit l’abattage de 59 arbres derrière le Decathlon d’Alleur. Le projet Ans Park suscite une vive controverse. Implanté à Ans, près de Rocourt, ce vaste développement de 120.000 m² prévoit bureaux, infrastructures sportives, culturelles, horeca et commerces. Proche du Cora et du Makro (fermé), il inquiète les autorités liégeoises.

Ces dernières pointent une saturation commerciale dans cette zone, déjà fortement équipée. La fermeture du Cora renforce cette crainte, accentuant le besoin de repenser l’urbanisme local. Pour François Schreuer (PS), le projet illustre les dérives à éviter : urbanisation sans transports en commun, artificialisation de terres agricoles, et absence de vision globale pour Rocourt et Alleur.

Michel de Lamotte (Engagés) redoute un futur chancre urbain, à l’image du site abandonné du Makro. Il plaide pour un rééquilibrage entre mobilité, zones commerciales et redynamisation des centres-villes.

L’échevin liégeois de l’Urbanisme, Gilles Foret (MR), partage ces réserves. Il dénonce une approche « tout à la voiture », une densification commerciale excessive et la perte de 3,5 hectares agricoles. Liège rendra un avis défavorable, privilégiant la reconversion des sites existants.

Un projet #immobilier prévoit l’abattage de 59 arbres derrière le Decathlon d’Alleur


Suivant : 23h au lieu de 2h du matin: la fête en Pierreuse pétitionne contre le rabotage de son horaire nocturne
Précédent : Météo: un peu moins de nuages l’après-midi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×