Après une dispute avec les agriculteurs qui cultivaient le terrain auparavant et l’annulation de l’événement cet été à cause de l’épidémie, il est prévu que le festival Les Ardentes se tienne autour d’un vaste terrain de la rue de la Tonne à Rocourt, de 8 au 11 juillet 2021. Il faudra donc encore patienter un an pour voir ce que donnera cette première édition qui déménage de Coronmeuse, son site historique.

Toutefois, la RTBF y a tourné ce mardi une capsule vidéo de 15 minutes pour son programme “Destinations Festivals” visant à produire quelques artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles et à faire travailler les personnes du secteur (régisseurs, techniciens…). Cela, depuis les sites de festivals annulés. Sur le -futur- site des Ardentes, une scène a donc été installée pour la première fois en bordure du champ qui ne sera plus cultivé.

L’un des deux artistes qui s’y sont produits était le chanteur ÂA, programmé au festival en juillet. Les premières notes qui se sont fait entendre ont donc en quelque sorte inauguré le site.

La vidéo a été tournée avec un mini-drone par Sébastien Ernst:


Suivant : Météo: la pluie après le beau temps
Précédent : Enfin un parking vélos et motos sur la zone “kiss & ride” de la gare des Guillemins

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×