La Ville de Liège continue à travailler au rétablissement de ses services suite à l’attaque informatique qu’elle a subie. Dans ce travail de grande ampleur qui passe notamment par le nettoyage et le reconditionnement de 1.800 ordinateurs, elle est soutenue par des experts internationaux et du personnel d’autres institutions venu en renfort.

La première priorité a été accordée au redémarrage des services État civil et Population, ce secteur constituant la plus grande part des démarches sollicitées par les citoyens. Néanmoins, compte tenu de l’absence de traitement de dossiers depuis le 21 juin dernier et de la période de vacances annuelles, le retard pris ne pourra être rattrapé en quelques jours. La reprise des autres services se fait graduellement et la population est invitée à consulter régulièrement le site de la Ville (www.liege.be) pour se tenir informée.

En résumé, les mairies de quartier rouvrent sur rendez-vous, tout comme le Service des Étrangers et celui des Naissances. Les cimetières sont accessibles aux citoyens. Les funérailles peuvent avoir lieu mais la consultation du registre des sépultures n’est actuellement pas possible.


Suivant : 67 jardiniers du Thier-à-Liège sont expulsés par la Ville à cause de la pollution: ils ne veulent pas partir
Précédent : Les pompiers vont faire du bruit à 15h30

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×