Pour la 19e année, la section aviron du RCAE organise, ce dimanche 25 août, les 1.000 mètres de Liège. Cette régate à l’aviron se déroule sur la Meuse le long du Parc de la Boverie, entre le Pont de Fragnée et le Palais des congrès. « 1.000 mètres, ce sont de longs sprints », explique Paul Wouters, le président de la section aviron. « Plus de 100 bateaux sont inscrits dans toutes les catégories : seul en skif ; en double de pointe ou non (c’est-à-dire que chaque rameur n’a qu’un seul aviron) ; …, ce qui représente pas loin de 230 rameurs et rameuses âgés déjà de 13 ans qui en découdront en bord-à-bord. »

Avec un départ toutes les 5 minutes, dès 10.00, la dernière course, à 16h25, verra les équipages de huit de pointe (un bateau, 8 rameurs et un barreur) s’affronter. Trois bateaux seront sur la ligne de départ. La plupart des clubs francophones ont répondu présent à l’invitation de cette dernière régate d’été.

Le public est invité à assister à ces différentes courses, au départ (toujours spectaculaire) sur le quai de halage sous le Pont de Fragnée, ou à l’arrivée, le long des berges du Parc ou sur le balcon du Bâtiment des Sports nautiques ou encore sur la passerelle « La belle Liégeoise ». L’entrée est naturellement gratuite.


Suivant : La Blanche de Liège, bière médaillée
Précédent : Visiter le musée Boverie à travers les outils pour malvoyants

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×