C’est la rencontre de 3 personnalités complémentaires et passionnées. Pierre-Yves Meeckers, un pharmacien maître brasseur, Michel Collot, designer et spécialiste de la communication et puis Bruno Jacobs, scientifique orienté dans la gestion d’entreprise et l’investissement. Ensemble, ils ont créé la Brasserie Belge, localisée sur la frontière de notre ardente cité, place Coronmeuse (Herstal) avec un siège social rue Fond-des-Tawes à Liège. Elle conçoit et brasse des bières artisanales de qualité pour son propre compte , mais aussi pour de nombreuses autres marques ou pour des événements ou demandes spécifiques. “Nous exportons une partie de notre production. Nous privilégions le circuit court pour les ingrédients qui entrent dans notre production“, expliquent-ils.

Ces brasseurs liégeois sortent aujourd’hui la Belgicus, une nouvelle bière liégeoise locale donc (et avec des matières premières belges) mais dont l’identité est nationale. Un nom qui sonne “belge” afin que le fruit de leur brassage local ne se limite pas à un marché étriqué et touche une clientèle plus large voire étrangère. De leurs installations toutes neuves sortent trois versions de leur Belgicus: la blonde « Gold », la plus costaude « Dark Coal », et la fruitée « Red ».

Si la capacité de leur atelier est de 10.000 bouteilles par semaine, les nouvelles bières ne sont pas encore assez largement distribuées dans le commerce mais la gold et la darckcoal sont disponibles a la brasserie par caisses de 24 bouteilles. Et sur rendez-vous:

Place Coronmeuse, 7
4040 Herstal (Liège)
+32-498 91 31 62
info@labrasseriebelge.com
labrasseriebelge.com


Suivant : Météo : du soleil pour ce dernier lundi d’été
Précédent : Le président du Commerce Liégeois devra démissionner s’il est élu

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×