Projecteurs de qualité professionnelle en grand format dans un boîtier spécialement conçu pour le gymnase, système de caméra 3D transformant ces projections géantes en écrans tactiles qui détectent une multitude d’objets en simultané. Le tout, avec un système de son et de lumières complète l’expérience en créant des ambiances et sonores totalement immersives. L’Athénée Royal de Fragnée vient d’inaugurer les installations de sa nouvelle salle de gym interactive. Ils s’agit d’une première en province de Liège, en collaboration avec la haute école Charlemagne.

Le système Lü transforme l’activité “gym” que certains trouvaient rébarbative en une expérience plus proche du “gaming”, qui (re)donne aux élèves l’envie de bouger et de mettre en oeuvre d’autres compétences de stratégie, de calcul, de coopération, d’esprit d’équipe… Le système permet aussi l’emploi d’une langue étrangère.
Concrètement, les participants doivent par exemple lancer le ballon sur une cible mouvante, résoudre des énigmes en répondant sur la partis tactile, etc.

Chaque configuration ÜNO consiste en trois modules fuxés au plafond (caméra 3D, son et lumières, projecteur) et coûte aux alentours de 10.000€.


Suivant : Météo: passé un peu d’humidité le matin, le ciel va se dégager progressivement
Précédent : Les hôteliers liégeois se regroupent au sein d’une nouvelle association

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×