Dans le cadre du renouveau liégeois, conscients de l’importance du secteur du tourisme, les hôteliers liégeois ont décidé de se regrouper au sein d’une asbl. Cette nouvelle association rassemble 80% des hôtels de Liège et de sa périphérie (1200 chambres, 210 emplois, 263 000 nuitées par an), qu’ils appartiennent à une chaîne ou qu’ils soient indépendants.

L’objectif de AHLiege est de pouvoir adopter une stratégie touristique commune et de pouvoir parler d’une seule voix auprès des instances communales et provinciales. Favoriser le développement international de Liège au niveau de l’organisation de grands évènements (congrès, conférences, festivals,… ) en offrant des solutions d’hébergement.

Concrètement, l’association organisera aussi un “concours des cuisiniers de nos hôtels” avec la participation de l’école hôtelière(le 7/05/2020), va soutenir les Restos du Cœur et lancera un Prix récompensant le travail de fin d’études d’un étudiant d’une Haute école (Gestion hôtelière, tourisme ) relatif au développement touristique de Liège (automne 2020). Elle précise toutefois qu’elle ne deviendra pas une plateforme de réservation.


Suivant : Caméras 3D, projections, gaming.. : l’athénée de Fragnée rend sa salle de gym interactive
Précédent : Polémique à la fac de droit: le ski prioritaire sur la session d’examens?

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×