Ce 26 septembre, le tribunal de l’entreprise a homologué l’offre de reprise de la société “Royal Sélys SA”, qui exploite les Comtes de Méan, par les hôtels Van der Valk. Ces derniers se sont associés à Ecetia Finances. La reprise opérationnelle ne sera toutefois effective que le 1er octobre.

Dans la foulée, les nouveaux propriétaires ont annoncé qu’ils allaient investir pas moins de deux millions d’euros qui serviront à modifier le restaurant. Ces travaux sont prévus au printemps prochain. Par ailleurs, les nouveaux propriétaires envisagent d’ouvrir une suite supplémentaire dans la tour classée du Sélys avec un jacuzzi situé à son sommet et depuis lequel on aura vue sur le centre-ville et les Coteaux de la Citadelle.

Afin d’attirer de nouveaux clients, la politique de prix va aussi être revue. Le prix moyen des chambres sera d’une centaine d’euros. L’hôtel de 125 chambres va d’ailleurs perdre une étoile et devenir un “4 étoiles+”. Certains services seront supprimés, comme le restaurant 24h sur 24, le pressing et les voituriers.

Le groupe Van der Valk, propriétaire de 115 hôtels, est désormais à la tête de 15 établissements en Belgique dont 7 en Wallonie.


Suivant : Le cas “Mathot” examiné par la chambre du conseil de Liège le 31 octobre
Précédent : Les lignes de bus 2, 3, 9, 27, 58, 90 et 94 déviées à partir de ce 30 septembre

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×