Dans le cadre du projet du Tram de Liège et du projet Néolégia, des dévoiements de réseaux souterrains se poursuivront sur la place Coronmeuse du lundi 27 janvier 2020 jusqu’au 28 février 2020. Afin de maintenir la circulation automobile vers Herstal et vers le centre, ils seront réalisés par phases successives détaillées dans le texte et illustrées sur les plans ci-dessous.

Durant toute la durée du chantier, des interdictions de stationnements devront être mises en place afin de garantir le cheminement de tous les usagers (piétons, PMR, mobilité douce, camion de livraison, etc.). Une zone de parking gratuite est prévue près de l’ancienne patinoire, en bleu sur le plan. En vert sur le plan, nous vous conseillons un itinéraire piétons sécurisé pour accéder aux arrêts de bus.

Zones de chantier A: du lundi 2 décembre au vendredi 31 janvier

Comme annoncé par un précédent toute-boîte, les travaux de la zone A se poursuivront jusque fin janvier.

Zone de chantier B: dès la semaine du 27 janvier pour une durée d’environ un mois

Les travaux de la zone B commenceront du côté de la rue Derrière Coronmeuse et se termineront au pied de la rue du Tir. Durant cette phase de chantier, il ne sera plus possible de stationner place de Coronmeuse entre la rue du Tir et la rue Derrière Coronmeuse. Les commerces resteront accessibles.

Zone de chantier C: du lundi 27 janvier au vendredi 9 février

Ces travaux entraîneront la mise en voie sans issue de la rue St-Léonard, depuis le centre-ville vers la place Coronmeuse.

Zone de chantier D: du vendredi 31 janvier au mardi 28 février

Les travaux seront effectués bande de circulation par bande de circulation en partant de la rue St-Léonard jusqu’au quai de Coronmeuse. La circulation des voitures et des vélos sera maintenue sur minimum une bande dans les deux sens. Les premières bandes de travaux sur le quai de Coronmeuse interdiront le stationnement à l’intersection entre la rue St-Léonard et le quai de Coronmeuse. Ces places seront à nouveau disponibles dès que le chantier se déplacera vers la Meuse.

L’accessibilité des piétons et des cyclistes sera garantie durant ce chantier.

 


Suivant : Safran AeroBoosters, à Herstal, va participer à la production des nouveaux lanceurs spatiaux Ariane et Vega
Précédent : Victoire difficile du Standard face à l’avant-dernier du classement: “C’était un match compliqué”

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×