C’est l’adaptation du livre pour enfants «La Pendule d’Halloween», écrit par John Bellairs.

Lewis, 10 ans, est recueilli par son oncle Jonathan après la mort de ses parents, et va vite découvrir qu’il n’est pas un tonton comme les autres… Mage, sa vieille demeure aux allures de maison hantée est un repère de formules magiques, fauteuil vivant et tic tac d’horloges incessants.

Si Lewis à ses débuts suit les enseignements surnaturels de son oncle magicien, les choses vont se compliquer lorsqu’il décide de réveiller les morts et plus particulièrement Isaac Izard, prêt à tout pour détruire l’humanité. Aidés par la voisine Madame Zimmerman également sorcière, ils leur faudra trouver au plus vite une horloge cachée dans les murs de la maison pour éviter l’Apocalypse.

Voila une réalisation qui va plaire aux fans de magie, d’Harry Potter et de Chair de poule. Un conte fantastique pour une aventure haute en couleurs sombres. De secrets inquiétants en rebondissements magiques, on se laisse porter par le rythme angoissant du film… Difficile de ne pas tressaillir devant une horde de citrouilles enragées et autres créatures étranges.

Attention toutefois que certains effets spéciaux pourraient impressionner les plus petits. La prophétie de l’horloge n’est donc pas conseillé aux moins de 10 ans.

Coté casting, on retrouve Cate Blanchett (la voisine) et Jack Black (le tonton). Un duo aussi inattendu qu’enchanteur face au petit Lewis partagé entre terreur et bravoure. Entre deux sortilèges, ce trio mélange admirablement humour, taquinerie et émotion.

Note de la rédac’ : – A l’approche d’Halloween, cette comédie d’épouvante est idéale pour les jeunes amateurs de frissons.

Prochaines séances : https://www.grignoux.be//fr/film/402/la-prophetie-de-lhorloge


Consultez la liste des Chroniques Cinéma
La programmation cinéma les Grignoux


Suivant : Météo: nuages épars avec averses de pluie
Précédent : Nouvelle boutique zéro déchet dans le quartier des Vennes : Déco’Vertes by Cilou

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×