Du mercredi 26 au vendredi 28 février durant les congés de détente, plus de 1000 rhétos et élèves de 5e année secondaire viendront à l’Université de Liège suivre de vrais cours universitaires, dans les 11 Facultés et sur les trois campus de Liège, Gembloux et Arlon. Tout en partageant le quotidien d’étudiants universitaires, ils auront la possibilité d’aborder un peu les études universitaires et d’orienter leur choix.

Plusieurs centaines de cours de bachelier et master, à la carte, sont ouverts pour découvrir en conditions réelles un amphithéâtre, le rythme des cours, les méthodes d’apprentissages, et de se familiariser avec l’environnement universitaire.

Le mercredi 26 février, l’activité « Un jour avec un·e étudiant·e » permet aux élèves de passer une journée complète avec un·e étudiant·e de l’ULiège de la filière de leur choix, afin d’assister aux cours mais également de découvrir les campus, les lieux de vie (bibliothèques, cafétérias, cercles, restaurants, infrastructures sportives, ville…) et poser toutes les questions. Deux tiers des élèves participent à l’activité.

Des stands d’accueil et d’information sont également accessibles toute la journée sur les différents campus. Par ailleurs, une séance d’information « Quelles études faites pour moi » est organisée le mercredi 26 février par le service d’Orientation pour découvrir les formations à l’ULiège et aborder la question du choix, des prérequis et des métiers liés.

En pratique:
Du mercredi 26 au vendredi 28 février 2020, de 8h à 18h, sur les campus de Liège (centre-ville & Sart Tilman), Gembloux et Arlon.
Bus gratuits le mercredi 26 février, affrétés depuis Namur, Charleroi, Arlon, Marche-en-Famenne, Bastogne, Verviers et Eupen.
Programme complet et horaire des cours
www.uliege.be/coursouverts

(Photo: M.Houet- ULiège)


Suivant : Plusieurs arbres du carrefour Pont d’Avroy ont été abattus
Précédent : Pour le Conseil d’État il n’y a pas eu de favoritisme dans le choix des vigiles à Liège Airport

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×