Les fêtes de fin d’année sont habituellement synonymes d’afflux de touristes dans les régions touristiques belges. Mais la situation sanitaire doit inciter à la plus grande prudence. La gouverneur de la province de Liège (mais aussi ceux des autres provinces wallonnes) rappelle que la location et l’occupation d’un gîte ou de tout autre hébergement touristique doit se faire en famille et avec éventuellement votre personne de contact rapproché.
Il n’est donc pas permis de réserver un logement entre amis!

En vertu de la loi du 1er mars 2007 les propriétaires de gites (ou leurs préposés) sont obligés, le jour de l’arrivée des voyageurs, d’enregistrer leur identité -nom, prénom, lieu et date de naissance, nationalité- et de vérifier l’exactitude des renseignements fournis en se faisant présenter les documents d’identité des voyageur. Ces données doivent être misses à disposition de la police sur simple demande.

Des contrôles ciblés seront organisés durant les vacances de fin d’année. En cas de débordements type “lockdown party”, les amendes vont jusqu’à 750€ pour chaque participant, 4000€ pour l’organisateur et une saisie des biens ayant servi au délit (véhicules, GSM, portables, alcool, etc.).


Suivant : Le journaliste d’investigation David Leloup citoyen d’honneur de la Ville de Liège ?
Précédent : La décision pour la reprise d’Integrale reportée

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×