Bruxelloise d’origine, Nadine Francke s’est installée dans la cité ardente il y a près de 20 ans par amour pour un Liégeois et a tout de suite été séduite par la convivialité de la ville et de ses habitants. Mais aussi par la beauté et l’intérêt culturel de ses bâtiments.

En 2016, elle lance « L’Escapade Ardente, un rallye pédestre qui présente tant les curiosités de la ville que ses commerçants. Sur base de ce concept, elle réunit 200 personnes. Sensible à la tendance du retour aux commerces de proximité et aux circuits courts, elle affine le concept au fil des années qui revient à partir de ce samedi 4 juillet 2020 et tous les samedis après-midi de l’été.

Concrètement? Par équipe de 4 à 6 personnes, les participants munis d’un roadbook et d’une carte qui leur sont fournis, partent à la découverte des curiosités, rues, ruelles de la cité ardente.
Les participants sont acteurs de leur aventure. Chacun a son rôle dans l’équipe et est un maillon de la réussite. Ils remplissent les missions qui leur sont proposées et répondent aux différentes questions culturelles sur Liège. Ils sont également attendus chez les commerçants participants qui, après leur avoir présenté leur concept, leur proposeront une épreuve conviviale à réaliser ou une énigme à résoudre.
Récompenses à la clé chez chacun d’entre eux
“, explque-t-elle.

En pratique ?
Un thème gourmand en 19 étapes de 13h00 à 17h30
Tarifs : adultes et + de 12 ans : 35 EUR p.p / moins de 12 ans : gratuit
Ce prix comprend l’activité, une collation et des surprises
Itinéraire adapté pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes pour bébés.
Possibilité de réserver un lunch avant de partir en Escapade : 15 EUR p.p.
Sur réservations uniquement :
MP Page Facebook @EscapadeArdente
Mail :


Suivant : Liège veut sa piscine en plein air sur la Meuse
Précédent : Des marchés de produits locaux étendus à plusieurs quartiers et à la Batte?

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×