Il y a une dizaine de jours, nous relayions une info de la RTBF disant que, lors de son dernier conseil d’administration l’Intercommunale d’Incendie de Liège et Environs (IILE) aurait finalement décidé de déménager la caserne des pompiers de la rue Ransonnet (Outremeuse) en raison de la vétusté du bâtiment.

Deux syndicats ont réagi à cette information, qu’ils semblent avoir apprise par voie de presse. “Le 9 avril, lors de notre dernier comité de sécurité et hygiène quand il a été interpellé par les organisations syndicales, Michel Faway, président du conseil d’administration, leur a confirmé avoir eu un contact avec la RTBF concernant l’avenir de la caserne, contrairement à ce qui est indiqué dans l’article, il a affirmé ne jamais avoir dit qu’une décision avait été prise. Nous avons tous conscience de la situation et du fait qu’il est indiqué de partir, mais le Conseil d’administration n’a pas encore statué sur un déménagement éventuel“, informent Misikir Corhay (pour la délégation CGSP) et Peter Vandenberk (SLFP).

L’administrateur, Antonio Gomez Garcia, leur a également confirmé qu’aucune décision n’a été prise par le conseil d’administration de la zone de secours.

La caserne principale des pompiers de Liège située rue Ransonnet étant remplie d’amiante, il devient urgent que nos responsables politiques prennent leurs responsabilités et qu’ils décident officiellement de notre cap. Nous ne pouvons plus nous contenter de déclarations préélectorales dans la presse, sans que celles-ci ne soient ancrées dans la réalité. En plus des problèmes de manque de personnel, de management et de sécurité, la situation étant devenue intenable, deux préavis de grève ont été signifiés à l’autorité de la Zone de secours, par la CGSP ainsi que le SLFP“, terminent les deux syndicalistes qui regrettent les atermoiements sur le sujet depuis plusieurs années.

Il devrait s’agir d’actions sur le terrain n’impactant pas les services rendus à la population.

Décision prise de #déménager les pompiers de leur caserne rue Ransonnet


Suivant : L’université du 3e âge organise une journée portes ouvertes dans ses locaux de Droixhe
Précédent : Travaux de voirie en Féronstrée au carrefour rue des Mineurs et rue du Pont

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×