Au passage, elle a épinglé le mauvais état de la gare Saint-Lambert qui constitue pourtant la porte d’entrée du centre-ville de Liège et qui attire plus de 3 000 visiteurs par jour. “Actuellement, les escalators sont définitivement hors service et il pleut dans les escaliers en raison du manque d’étanchéité du toit. Cela ne peut plus durer! Quand bien même une nouvelle gare devrait voir le jour dans un avenir plus ou moins lointain, des rénovations rapides doivent pouvoir être effectuées pour le confort de tous“, a souligné la députée fédérale Sarah Schlitz, mercredi, en commission Mobilité de la Chambre.

Une demande de permis spécifique sera introduite en 2020 pour l’aménagement de la nouvelle gare en 2021 et, en attendant, les escalators seront démontés cet hiver, lui a répondu le ministre.

Mais le principal de son interpellation à François Bellot concernait la possibilité que la société de chemins de fer autrichienne ÖBB, qui vient d’annoncer la mise en service d’un train de nuit entre Bruxelles et Vienne dès le mois de janvier, fasse étape à Liège. Et ce sera bien le cas, a indiqué le ministre de la Mobilité: “A partir du mois de janvier, il y aura deux trains par semaine entre Vienne et Bruxelles“. Le trajet Vienne-Bruxelles, qui compte 1 300 km, s’effectuera en douze heures les dimanches et mercredis.
Les billets peuvent être réservés à partir du 15 novembre 2019 sur https://www.nightjet.com/

Lire aussi: Et si on pouvait partir à Vienne et ailleurs en Europe en train de nuit au départ de Liège ?


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