BestValue, société spécialisée dans la transmission d’entreprises, vient de lancer un nouveau concept : proposer aux demandeurs d’emploi de se lancer comme indépendant en reprenant une activité modeste.

Généralement, la société se concentre sur de plus grosses entreprises. Un entrepreneur arrive en fin de carrière, n’a pas d’enfants et cherche quelqu’un pour reprendre son entreprise. Le rôle de BestValue est alors d’éviter que la société ne meure, d’un point de vue économique, en trouvant un repreneur. Elle perçoit alors un pourcentage sur le prix de vente : c’est le schéma classique.

Mais elle est aussi régulièrement contactée par de petites entreprises, des commerçants, des menuisiers, etc. Patrick Chalant, associé fondateur de BestValue, a vu là l’opportunité d’inciter les demandeurs d’emploi à s’orienter vers une carrière d’indépendant en adaptant ses méthodologies à la réalité des TPE (coût moins élevé, qu’il soit supporté par le cédant ou par l’acquéreur).

La société BestValue SPRL est installée rue Côte d’Or, 68 à 4000 Liège (Sclessin).
Téléphone : 04//224.29.95
Adresse mail : info@best-value.be
Toutes les informations pratiques se trouvent sur leur site internet : www.best-value.be

(.Source: La Meuse)


Suivant : “Les relations entre hommes, c’est contre nature” : un échevin ansois poussé à la démission
Précédent : Thermographie aérienne sur les habitations liégeoises : la Ville présente les résultats le premier week-end de septembre

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×