Le collège communal sérésien s’est à nouveau réuni vendredi dernier pour parler du dossier relatif au Cristal Park, suite aux révélations faites dans la RTBF et le Vif à propos de fausses factures remboursées par la société Immoval.

“Nous avons consulté nos avocats” a ainsi précisé Alain Decerf, bourgmestre faisant fonction de Seraing, à la RTBF, et qui n’exclut pas un dépôt de plainte, “pour autant que les documents soient vrais”.

Le collège communal a ainsi notamment décidé de charger les avocats de la Ville de préparer un dossier de dépôt de plainte au pénal avec constitution de partie civile “en fonction des éléments qui ressortiront de l’étude financière menée en amont”, a indiqué la Ville par communiqué de presse.
“Au vu de l’actualité de ces deux derniers jours, le collège s’est positionné fermement et a concrètement décidé de prendre les décisions suivantes”, est-il écrit.

“Il charge le conseiller financier de la Ville de Seraing de réaliser une analyse approfondie sur l’ensemble des flux financiers dans les structures liées au projet du Cristal Park ; il invite le Conseil d’Administration d’Immoval à procéder sans délai à une démarche similaire via les services du même conseiller financier que celui de la Ville de Seraing ; il charge les avocats de la Ville de Seraing de préparer un dossier de dépôt de plainte au pénal avec constitution de partie civile en fonction des éléments qui ressortiront de l’étude financière”.

La justice enquête sur des soupçons de corruption dans le dossier Cristal Park à Seraing: on reparle d’Alain Mathot


Suivant : Météo: ça devrait franchir les 30 degrés
Précédent : Covid: la Citadelle adapte ses conditions de visite

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×